Jardin

Les soucis sont-ils bons pour les plants de tomates ?

Par Hervé , le avril 13, 2022 - 8 minutes de lecture
Les soucis sont-ils bons pour les plants de tomates ?

Que faites-vous des plants de tomates à la fin de la saison ?

La meilleure idée est de jeter les plantes dans la poubelle municipale ou dans le bac à compost. Les tomates sont sensibles au mildiou, à la verticilliose et à la fusariose, toutes des maladies transmises par le sol. Un autre outil de gestion efficace pour lutter contre la propagation des maladies consiste à pratiquer la rotation des cultures.

Peut-on planter des poivrons et des tomates ensemble ?

Oui, vous pouvez cultiver des tomates et des poivrons ensemble – bien qu’il soit important de garder à l’esprit que cultiver ensemble des plantes appartenant aux familles des morelles ou des solacacées peut augmenter le risque de propagation de maladies entre elles, surtout si elles sont cultivées l’une après l’autre dans le même lit.

Peut-on planter des tomates et des poivrons au même endroit ? Oui, vous pouvez cultiver des tomates et des poivrons ensemble â même s’il est important de garder à l’esprit que cultiver ensemble des plantes appartenant à la famille des Nightshades ou des Solacaceae peut augmenter le risque de propagation de maladies entre elles, surtout si elles sont cultivées l’une après l’autre dans la même plate-bande.

À voir aussi   Sur quel type de porte une gâche électrique à pile peut-elle être utilisée ?

Que peut-on planter avec des poivrons ?

Les carottes, les concombres, les radis, les courges et les membres de la famille des Allium se portent bien lorsqu’ils sont cultivés à proximité des poivrons. L’aubergine, un membre de la famille des morelles avec les poivrons, prospère à côté des poivrons. Les épinards, la laitue et les bettes à carde sont de bons compagnons des poivrons.

Que ne pouvez-vous pas planter autour des poivrons ?

Poivrons â Les plants de poivrons sont de bons voisins pour les asperges, le basilic, les carottes, les concombres, les aubergines, les endives, l’origan, le persil, le romarin, les courges, les blettes et les tomates. Ne les plantez jamais à côté de haricots, de brassicas ou de fenouil.

Qu’est-ce qui ne doit pas être planté près des poivrons ?

Les membres de la famille des brassicacées, qui comprend le brocoli, le chou, le chou de Bruxelles et la moutarde, ne doivent jamais être cultivés avec des poivrons. Les haricots, y compris le soja et les haricots de Lima, sont également de mauvais compagnons pour les poivrons, tout comme le fenouil.

Peut-on mettre des tomates et des poivrons ensemble ?

Tomates Bien qu’il soit généralement recommandé de ne pas planter les tomates et les poivrons l’un après l’autre dans la même plate-bande chaque année, il est possible de les cultiver ensemble dans la même plate-bande (puis de les transférer dans une autre plate-bande la saison suivante).

Peut-on planter des tomates et des poivrons dans le même contenant ?

3. Plantez un poivron ou un plant de tomate dans chaque pot préparé. Plantez les poivrons à la même profondeur que celle à laquelle ils poussaient dans leur pot précédent et plantez les tomates un peu plus profondément afin que les feuilles les plus basses soient juste au-dessus du sol.

À voir aussi   Portier video haut de gamme

A quelle distance les poivrons et les tomates doivent-ils être espacés ?

Les plants de tomates doivent être espacés d’environ 18 à 24 pouces les uns des autres, et les plants de poivrons ont besoin d’environ 18 pouces d’espace entre eux.

Pourquoi ne pas planter les concombres près des tomates ?

Maladies communes aux concombres et aux tomates Le mildiou et la pourriture des racines sont des problèmes plus graves, car ces agents pathogènes peuvent ravager aussi bien les concombres que les tomates. Les plantes peuvent être traitées avec des fongicides commerciaux à titre préventif, mais il est préférable d’adopter de bonnes pratiques culturales.

Que ne faut-il pas planter près des tomates ? Qu’est-ce qui ne doit pas être planté avec des tomates ?

  • Les brassicacées (dont le chou, le chou-fleur, le brocoli et les choux de Bruxelles) – inhibent la croissance des tomates.
  • Les pommes de terre, tout comme les tomates, font partie de la famille des morelles. Elles se disputent donc les mêmes nutriments et sont sensibles aux mêmes maladies.

Les soucis sont-ils bons pour un jardin potager ?

Les soucis sont un excellent ajout à la plupart des potagers car ils sont une plante compagne des haricots, des pommes de terre, des brocolis, des courges, des aubergines et du chou frisé.

Quelles sont les pires plantes compagnes des tomates ?

Quelles sont les mauvaises plantes compagnes des tomates ? Brocoli, chou, chou de Bruxelles, chou-rave et autres brassicacées. Les brassicacées, notamment le brocoli, le chou, le rutabaga et le chou-fleur, sont en concurrence avec les tomates pour les éléments nutritifs, car les brassicacées et les tomates se nourrissent beaucoup.

À voir aussi   Portique video

Dois-je pincer les premières fleurs de tomates ?

Faut-il arracher les fleurs des plants de tomates ? Enlevez les fleurs jusqu’à ce que les plants aient une hauteur de 12 à 18 pouces, afin que les plants puissent diriger plus d’énergie vers les racines. Retirez tous les drageons feuillus sous la première grappe de fruits afin qu’ils ne ralentissent pas le développement des fruits.

Faut-il pincer les fleurs des plants de tomates ?

Ne pas pincer les fleurs â pendant un mois après la plantation Si on laisse les fleurs se développer pleinement puis donner des fruits, la plante dépensera son énergie à produire des fruits au détriment de l’établissement d’une plante forte qui sera capable de produire beaucoup plus de tomates.

(Article Visité 1 fois, 1 visites aujourd'hui)

Hervé

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.