Mariage

Comment accelerer la procédure de regroupement familiale ?

Par Hervé , le avril 13, 2022 - 7 minutes de lecture
Comment accelerer la procédure de regroupement familiale ?

Passeport international (délivré il y a moins de 10 ans avec une durée de validité restante d’au moins un an et 3 mois + 3 pages vierges) + photocopie des pages d’identification du passeport et de toutes les pages avec visas et timbres ; Passeport d’Etat + photocopie de toutes les pages avec annotations ou cachets.

Quels sont les papiers à fournir pour un regroupement familial ?

Les documents à joindre sont les suivants.

  • 1- Permis de séjour.
  • 2- Documents d’état civil. …
  • 3- Une lettre expliquant le regroupement familial. …
  • 4- Justificatif de ressources (présenté pour les 12 derniers mois) …
  • 5- Preuve d’hébergement.

Quel est le salaire pour le regroupement familial? Pour une famille de 4 ou 5 personnes, l’allocation mensuelle du demandeur doit être de 1 365 € en moyenne sur les 12 derniers mois ; Pour une famille de 6 personnes ou plus, le demandeur doit justifier d’un revenu mensuel de 1 489,46 € en moyenne au cours des 12 derniers mois.

Qui peut bénéficier du regroupement familial ?

Oui, un conjoint et des enfants étrangers déjà en France peuvent bénéficier du regroupement familial. Le conjoint doit résider en France et être titulaire d’un titre de séjour depuis au moins 1 an.

À voir aussi   Comment faire un billet de mariage ?

Comment obtenir un visa pour regroupement familial ?

Les membres de la famille qui rejoignent doivent demander un visa long séjour auprès du consulat de France de leur pays. Une demande de visa peut être introduite avant l’accord de la préfecture, dès le dépôt de la confirmation de la demande auprès de l’OFII ou après accord de la préfecture.

Quels sont les documents à fournir pour obtenir un visa long séjour regroupement familial ?

Passeport international (délivré il y a moins de 10 ans avec au moins un an et 3 mois de validité de 3 pages vierges) photocopie des pages d’identification du passeport et de toutes les pages avec visas et timbres ; Photocopie du passeport national de toutes les pages avec notes ou cachets.

Qui peut bénéficier du regroupement familial ?

Oui, un conjoint et des enfants étrangers déjà en France peuvent bénéficier du regroupement familial. Le conjoint doit résider en France et être titulaire d’un titre de séjour depuis au moins 1 an.

De quel papier ai-je besoin pour réunir ma famille ? Titre de séjour d’au moins 1 an (préciser salarié, vie privée et familiale, étudiant, visiteur, etc.) Titre de séjour ou titre de séjour de longue durée UE (délivré par la France) de 10 ans. Réception d’une demande de renouvellement d’un de ces titres.

Qui a droit au regroupement familial ?

La procédure de regroupement familial concerne : le conjoint majeur (âgé d’au moins 18 ans) d’un étranger résidant en France. Enfants mineurs (moins de 18 ans)

Comment faire venir des membres de sa famille en France ?

Pour demander le regroupement familial, vous devez imprimer et remplir le formulaire Cerf 11436 05. Vous devez ensuite l’envoyer à la Direction Territoriale de l’Office (Office Français de l’Immigration et de l’Intégration) accompagné des pièces justificatives nécessaires. .

À voir aussi   Quels sont les documents à fournir pour un visa long séjour ?

Comment faire venir sa fiancée en France ?

Vous devez entrer en France avec un visa long séjour valant titre de séjour (VLS-TS). Ce visa est un préalable obligatoire. Il permet de séjourner légalement en France pendant la durée de celui-ci, généralement inférieure ou égale à 1 an.

Comment faire venir un étranger en France pour se marier ? Le mariage avec un étranger peut avoir lieu pendant son séjour en France. Il est vraiment possible de se marier même avec un visa court séjour ou un visa touristique. Votre conjoint étranger peut également demander un visa de mariage en France.

Comment demander un visa mariage ?

Vous prendrez rendez-vous avec le service consulaire français de votre lieu de résidence. Vous vous y rendrez personnellement pour déposer votre dossier complet (y compris le formulaire complété, imprimé et signé) et vos données biométriques seront collectées s’il s’agit de votre première demande de visa pour la France.

Comment joindre l’OFII ?

Si vous habitez en Île-de-France – c’est-à-dire à Paris (75) et dans les départements limitrophes (77, 78, 91, 92, 93, 94, 95) – vous devez appeler le 01 42 500 900 pour obtenir un rendez-vous . Ce numéro coûte un appel local (sauf pour certains opérateurs) et est géré par l’Ofii.

Comment prendre rendez-vous avec l’OFII ? Si vous habitez en Île-de-France – c’est-à-dire à Paris (75) et dans les départements limitrophes (77, 78, 91, 92, 93, 94, 95) – vous devez appeler le 01 42 500 900 pour prendre rendez-vous. Ce numéro coûte un appel local (sauf pour certains opérateurs) et est géré par l’Ofii.

À voir aussi   Conseils pour choisir un livre d'or de mariage

Comment contacter OFII par mail ?

L’OFII n’utilise jamais d’adresses Gmail, Yahoo ou Hotmail, mais uniquement des adresses se terminant par « @ofii.fr ». L’OFII ne demande jamais de virement ou de paiement par email.

Comment obtenir une attestation de l’OFII ?

A VOTRE ARRIVEE EN FRANCE, REMPLISSEZ CE DOCUMENT ET ENVOYEZ CE DOCUMENT PAR COURRIER A LA DIRECTION TERRITORIALE OFII RESPONSABLE DE VOTRE DEPARTEMENT DE RESIDENCE. Vous serez invité à une visite médicale obligatoire et/ou une visite de bienvenue.

Pourquoi l’OFII me convoque ?

L’OFII vous invitera dans les trois mois suivant votre entrée en France à bénéficier d’une visite médicale et/ou d’accueil et/ou à faire valider votre VLS-TS.

(Article Visité 28 fois, 1 visites aujourd'hui)

Hervé

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.