Jardin

Sur quel type de porte une gâche électrique à pile peut-elle être utilisée ?

Par Hervé , le avril 13, 2022 - 3 minutes de lecture
Sur quel type de porte une gâche électrique à pile peut-elle être utilisée ?

Comment fonctionne une gâche électrique ?

Une impulsion électrique déverrouille le limiteur de rotation (ou verrou de pivot) de l’attelage, libérant ainsi l’ouverture de la porte. La porte s’ouvre d’une simple pression. Après fermeture de la porte ou relâchement du bouton électrique, le limiteur se verrouille à nouveau et verrouille à nouveau l’ouverture.

Comment alimenter gâche électrique ?

Avant de brancher les fils, mais aussi pendant le nettoyage d’entretien du robinet, débranchez toujours le transformateur de l’alimentation électrique. Connectez les fils. Serrez la gâche électrique. Allumez le transformateur puis testez l’installation.

Quel câble pour la gâche électrique ? Dans la notice d’utilisation, il est indiqué que pour la gâche électrique il s’agit de câble RVV2*1mm2, mais de 0 à 10 mètres.

Quelle alimentation pour gâche électrique ?

Une caractéristique commune à toutes les gâches est leur alimentation en 12 ou 24 V AC ou DC. Ils sont alimentés par un transformateur ou une alimentation provenant d’un appareil externe.

Quelle tension pour une gâche électrique ?

Quelle est la tension de fonctionnement requise pour la gâche électrique ? Une gâche électrique est prévue pour un fonctionnement optimal entre 8 et 12 volts. A noter qu’il peut aussi fonctionner en 18 volts par exemple, fera un peu plus de bruit et aura tendance à s’user plus vite. Mais cela ouvrira aussi la porte.

Comment limer une gâche de porte ?

Soulevez légèrement la porte en ajoutant des rondelles de charnière. Marquez l’endroit où le pêne se verrouille dans la gâche et limez-le avec une petite lime plate. Démontez la gâche et replacez-la devant le tableau arrière après avoir recoupé le cadre.

(Article Visité 14 fois, 1 visites aujourd'hui)

Hervé

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.