Nos conseils pour réussir votre mariage sur la plage
Un mariage sur la plage, au bord de la mer, est le rêve de nombreux futurs mariés. Un rêve qui mérite d’être réalisé surtout si vous vivez au bord de la mer ou de l’océan.
Que faut-il prendre en considération et à quoi se préparer si vous décidez d’organiser un mariage au bord de la mer ?
Table of Contents
Le vent et la pluie
On ne sait jamais avec le temps, et même sur la plage on peut être surpris par la pluie et le vent. Et les vents marins sont naturellement plus forts. Cela signifie que le choix des décorations doit revêtir une importance particulière – elles doivent être suffisamment lourdes, et être fixées de manière sûre et stable.
Lorsque la météo n’est plus ensoleillée et que le mariage approche, vous devez vous assurer d’avoir les bons accessoires pour transformer une imperfection en effet. Il peut s’agir de parapluies transparents ou blancs, voire d’imperméables design adaptés au mariage.
En cas de mauvais temps, vous devrez choisir un plan B pour le lieu de la cérémonie ou de la réception, que vous devez toujours préparer soigneusement si vous vous mariez à la mer, mais cela ne vous empêche pas d’organiser une séance photo de couple au bord de la mer : les photos et les souvenirs auront un charme supplémentaire.
Le soleil
Les journées en plein été avec des averses violentes et du sable chaud ne sont pas le meilleur moment pour se marier au bord de la mer. Les matins et Les soirs avec des couchers de soleil insaisissables sont à privilégier. Toutefois, si vous décidez de prendre le risque de vous marier au milieu de la journée, assurez-vous de disposer de beaucoup d’eau potable et de parasols pour garantir le bien-être de vos invités.
Un élément important à prendre en compte lors du choix des aliments est qu’ils ne doivent pas fondre ou se périmer rapidement au soleil ou à la chaleur. De même pour les décorations florales, choisissez des fleurs qui seront plus résistantes.
Le sable
Lorsque vous vous rendez à la plage, le sable se dépose partout. Il faut en tenir compte surtout si vous organisez un buffet de collations ou même un repas de mariage sur la plage. Une bonne solution pour éviter que du sable ne se dépose dans vos assiettes est d’aménager une aire de pique-nique ou de restauration sur la plage avec une table et des supports pour la nourriture de manière à ce qu’elle soit plus haute que le sol.
Dress-code
Les mariages sur la plage sont l’un de ces environnements où le code vestimentaire classique ne convient pas. Le costume du marié sur la plage sera toujours dans des tons clairs, dans des tissus légers et estivaux comme le lin. S’il fait particulièrement chaud, le marié peut se présenter en toute simplicité avec une chemise élégante, c’est-à-dire sans veste. Il en va de même pour les invités masculins. La mariée sera particulièrement à son aise avec une robe de style bohème avec des motifs en dentelle et des embellissements floraux, tandis que les invitées du mariage peuvent sans crainte opter pour des robes amples, faciles à ajuster et aérées. Il est important que la tenue soit respirante. Les coiffures bénéficient également d’une plus grande liberté. Et ce sera le seul endroit où les pieds nus seront autorisés au mariage.
Implication des professionnels
Aussi romantique et belle que soit l’idée d’un mariage en bord de mer, il est un peu plus compliqué à organiser qu’un mariage en intérieur ou en extérieur. Faites appel à des professionnels du mariage qui ont l’expérience de l’organisation de mariages sur la plage et connaissent tous les petits trucs et astuces pour que votre journée de mariage soit parfaite !
Commentaires
Laisser un commentaire